Océan synthèse d’investigation ( chapitre 1 )   8 comments

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

"Carte marine

illustration

Pour la recherche ufologique l’administration a mis les cap sur les fonds marins.

Les premiers enseignements ne tarderont plus à venir une fois le travail colossal effectué .

Ce n’est pas  celà qui va nous décourager ou entamer notre motivation, bien au contraire!

Le domaine scientifique est vaste, complexe , les mystères tenaces et insaisissables.

L’objectif de la rédaction est d’explorer une à une les filières en rassemblant les découvertes, la connaissance , les témoignages dans un sens rationnel , crédible.

Rien que pour les océans, nous constatons que la vie abonde , même dans les endroits inadaptés elle s’installe, résiste se développe, évolue. Elle est si solide et fragile à la fois.

Des espèces étonnantes, intrigantes voir originales tapissent le fond de nos océans. Le premier constat éloquent si vous vous donnez la peine de consulter pages par pages ce site comme vous le feriez avec un livre  et si vous faites fonctionner vos neurones et ouvrez votre esprit , la vie même dans le poison existe ! Première preuve que je vous suggère pour étendre et revoir au possible les zones d’habitabilité des exoplanètes que les missions Kepler  et Corot scrutent!

Rien ne sert de possèder une formule un si il y a un âne au volant !

Bref, refermons cette parenthèse. Les abysses sont loin d’être inertes, sans vie, sans mouvements .

Les études en cosmologie,  biologie, chimie,physique,  géologie, climatologie et autres courants marins, tous ces phénomènes et ingrédients  montrent d’une part que les éléments se retrouvrent partout sur notre planète comme dans l’espace mais à diverses doses et éparpillés ici et là !

En fait notre planète est une boule vivante, une sphère si vous préférez.

De l’infiniment grand à l’infiniment petit tout s’assemble s’associe comme un complexe et immense puzzle!

Les océans habitent des ressources naturelles en tout genre!

Des formes de vie existent et nous ne les connaissons pas toutes. Alors partant de ce principe et du contexte de l’inconnu,

serait-il interdit de penser qu’une forme de vie subaquatique rivaliserait avec l’intellect humain?

Mieux encore, cet environnement particulier n’ offrirait- il pas un havre de paix pour d’éventuelles entités extra- terrestres ? Ce petit monde hypothétique serait heureux comme des poissons dans l’eau , puisant dans nos réserves, ressources  pour sa propre survie bien planqué à l’abri d’indésirables!!

Ces hypothèses pour l’heure sont plus qu’audacieuses, voir farfelues je vous l’accorde , laissons le temps agir, nous verrons bien, peut -être,  si nous vivons assez longtemps pour ça!

L ‘ importance de scruter le ciel, le cosmos , les fonds marins qui nous entourent et font partie de nous .

Tout dans l’univers est étoitement lié et délié .

Il existe des substances qui nous empoisonnent ou nous guérissent, il y a différents métaux, gaz, énergies…..

Dans le cosmos les proportions varient et se combinent autrement pourtant les matières existent, certaines nous apportent la vie pendant que d’autres nous détruisent, à bien y regarder tout est question de mélanges et dosages!

En cuisine quand vous avez les éléments de base: oeufs, farine, lait vous faites bien la recette qui vous incombe et bien dans l’espace et sur notre planète les vies différentes sont des alchimies de dame nature!

Je vous conseille de bien regarder le tableau des profondeurs marines que j’ai repris sur un site exprès pour vous et vous constaterez que chaque niveau à une vie qu’une autre ne peut aller!La vie est différente d’un lieu à un autre sur terre comme sur mer et sous l’eau , valable en altitude et en sous terrain ou dans des lieux volcaniques ou de radio-activité!

Ceci est le premier résultat probant et indiscutable de  cette première étape  d’investigation , la suite arrive doucement .

Des êtres appelés extrêmophiles s’adaptent. Des êtres appelés hyperthermophiles vivent dans des eaux à plus de 80° C.

Nike POPE le célèbre ufologue  britannique a sans doute raison, c’est probablement par la science que nous découvrirons les preuves possibles de l’existence des extraterrestres pour l’instant insoupçonnées, inavouées!

L’histoire telle qu’elle nous est contée par nos professeurs et médias pourraient ainsi s’écrire autrement ou non , alors continuons ce travail sans trop se disperser et se risquer à des désillusions car la vérité viendra d’elle même!

About these ads

Publié 4 février 2012 par Sylv1 dans Journal de Bord

8 réponses à “Océan synthèse d’investigation ( chapitre 1 )

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Oui Francis et tu sais que j ‘apprécie tes analyses et celles de certains scientifiques comme le brillant Stephen Hawking et dans une autre mesure les travaux , sur l’anti gravité de jean marc Rhoeder sont aussi intéressants.
    Même si je ne suis pas spécialiste ces personnes arrivent à nous faire comprendre certains rouages de leurs travaux par le biais de leurs études, connaissances….., en étant lisibles pour “le profane.”
    La différence entre un bon et mauvais scientifique selon moi réside sur le fait que , celui ou celle qui se remets en question et qui ose avouer lorsqu’il se trompe, car c’est tout simplement humain

  2. Bonjour Sylv1

    Parler d’ E.T installés au fond des abysses est une éventualité. Lorsque tu dis ( je te cite ) :
    .
    " Ces hypothèses pour l’heure sont plus qu’audacieuses, voir farfelues je vous l’accorde , laissons le temps agir, nous verrons bien, peut -être, si nous vivons assez longtemps pour ça! "
    .
    Pourquoi farfelues ? Audacieuses oui mais c’est avec des convictions et de l’audace que l’on progresse, toutes les suppositions restent valables tant que la preuve formelle de leur contraire n’est pas apportée. Même si Carl Sagan se disait sceptique il conservait un esprit ouvert. N’est ce pas lui qui a dit : " l’absence de preuve n’est pas la preuve de l’absence " ? Nous ferions bien de méditer sur cette phrase en attendant ton chapitre 2 ;-)
    .
    amicalement

  3. Personnellement, ces "idées farfelues" étaient déjà bien structurées dans les années 60, quand j’en ai pris connaissance dans les années 60 , alors que Piccard avec le bathyscaphe "Trieste" s’enfonçait dans la Fosse des Mariannes , Cousteau en faisait autant avec le "FNRS III" et ses expériences ( d’habitat ) des "Précontinents" !… Sans doute, celà nous parvenait essentiellement par la voie littéraire , mais ces idées n’ont fait que se renforcer , notamment avec des visionnaires comme Jacques Rougerie, "JulesVerniste" qui a créé le Comité d’Architecture de la Mer ( CAM) : depuis près de 50 ans, un projet de véritables villes intra-marines se développe : le "plateau continental", partie submergée des continents jusqu’à 200 m. de profondeur contient la majeure partie de la vie marine et pourrait accueillir des millions de gens !… Concurrente de la série "Star Trek", le feuilleton TV allemand "Mission spatiale Orion "( rebaptisé "Commando Spatial" par son traducteur, René Barjavel ) faisait vivre l’Humanité en 3002 au fond des mers !… Si l’activité solaire continue à s’accroître, celà deviendra effectivement nécessaire !…

  4. Mais ces êtres des fonds marins, s’ils ont la possibilité de penser, diront, peut-être comme nous, qu’ils sont les seuls êtres de l’univers.
    A méditer.

    • Tout à fait d’accord, un poisson dans son bocal n ‘ a pas conscience que ,en en dehors de son environnement il existe un monde dans une" autre dimension "que son environnement liquide n’est pas unique et que le terre ferme existe, alors au niveau dimensionnel nous ne percevons pas les autres dimensions que celles que nous connaissons déjà.En fait quelque – part certains d’entre nous pensent comme ce poisson dans son bocal…

  5. tout s’explique par le fait de dire "la planète vivante",aussi n’avons nous pas appris que à chacun son milieu ;là ou il s’adapte,nous aussi etre humains que nous sommes , c’est bizarre que nous arrivons à vivre dans notre milieu(diront ils ces autres êtres des fonds marins.

  6. C’est vrai nous avons beaucoup de chose qui reste a découvrir on nous disais avant qu’il était impossible que la vie puissent existé à de telle profondeur à cause de la pression dans le fond des océan, maintenant nous savons que cela est possible et que même certaine créature arrivent à vivre dans des chaleur extrême que rapporte certaine étude.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 120 autres abonnés

%d bloggers like this: